Nous sommes le 22 Mai 2012 17:47
Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Touche pas à ma discothèque !

Parlez ici des dj's professionnels et des discothèques quelles qu'elles soient.

Modérateur: Equipe T-E

Touche pas à ma discothèque !

Messagede Rubia Core » 02 Déc 2008 00:00

La préfecture de la Haute Garonne envisage de fermer les discothèques à partir de 4 heures du matin. Ceci engendrerait une crise économique sans précedent pour tous ces professionnels de la nuit. Au delà du préjudice, c'est toute une ville qui se verrait régentée par un couvre feu.

Monsieur Carnaval - Le Charleston - La Dune - L'Ubu - Le Senso - Le Facto - Love Boat - Le Frigo - Le Square - Alacita - Sept Discoteca - Le Shangai - La Villa Garden - Le Royal's - Le Bazar - Le Purple - La Paillote - Esmeralda - Opus Café - Inox - Pink Flower - Ibiza Club - Kléo - Studio One ...

La décision doit être prise le 8 décembre...

Image
O°o★ Rubια Cøяє ★o°O Fαη η°1 dє DJ D
Image
Image
Image
Image
Rubia Core
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Re: Touche pas à ma discothèque !

Messagede mika dj » 02 Déc 2008 00:10

alors maintenant on a plus le droit de rien faire .. plus le droit de boire , de fumer , de ceci de cela , deja que les sorties en france c'est pas la panade alors si en plus faut aller se coucher quand la soiree commence! enfin a 4H la soirre est deja bien commencer mais bon..quand meme!
et puis ca c'est comme un virus si sa passe en haute garonne sa atteindra peut etre a d'autres regions!
ben raison de plus d'aller en espagne tiens :012
eux au moins ils savent s'amuser!
tant qu'a faire on a qu'a ouvrir les boites de 14h a 18h avec un ballon a l'entree en guisede regalo et puis juste quelques bon verres de jus d'orange !! huuum lol
vamos a jugar en el sol!
mika dj
teknoman apprenti
teknoman apprenti

Messagede Gino K » 02 Déc 2008 01:05

mika dj a écrit:alors maintenant on a plus le droit de rien faire .. plus le droit de boire , de fumer , de ceci de cela , deja que les sorties en france c'est pas la panade alors si en plus faut aller se coucher quand la soiree commence! enfin a 4H la soirre est deja bien commencer mais bon..quand meme!
et puis ca c'est comme un virus si sa passe en haute garonne sa atteindra peut etre a d'autres regions!
ben raison de plus d'aller en espagne tiens :012
eux au moins ils savent s'amuser!
tant qu'a faire on a qu'a ouvrir les boites de 14h a 18h avec un ballon a l'entree en guisede regalo et puis juste quelques bon verres de jus d'orange !! huuum lol
Tout à fait daccord ça devient nimporte quoi.Et puis l'espagne ça devient chaud aussi avec tout ces flics partout! :012
Gino K
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Messagede mika dj » 02 Déc 2008 01:16

je les voie rarement .. apres c vrai que je suis pas en espagne tout les weekends
vamos a jugar en el sol!
mika dj
teknoman apprenti
teknoman apprenti

Messagede Soundero007 » 02 Déc 2008 02:11

Et oui, il faut travailler aussi le dimanche.
Travailler plus pour gagner plus.
On ouvrira dorénavant les boites le samedi entre 21h et 4h du mat, comme ça on sera frais pour trimer le dimanche.
Quel beau pays ! bravo:
"I'm the dj not a jukebox !"

Image
Image
Soundero007
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Messagede Rotxa » 02 Déc 2008 11:10

il faut que les lotaigaronnais face une petition dans leur mairis car la je suis sur qu'il y a abu il faut regarder dans les lois et verifier car si ça ce trouvec'est pas faisable.
Rotxa
teknoman expert
teknoman expert

Messagede MaxNoN » 02 Déc 2008 12:54

A Bordeaux ca fait déja quelques années que ca ferme à 4h....
Image
Image
HARDCORE, NEWSTYLE & PROGRESSIVE HaStA SieMpRe !
Image
MaxNoN
Administrateur
Administrateur

Messagede Rubia Core » 02 Déc 2008 13:11

djrotxa a écrit:il faut que les lotaigaronnais face une petition dans leur mairis car la je suis sur qu'il y a abu il faut regarder dans les lois et verifier car si ça ce trouvec'est pas faisable.

Il y a une pétition qui tourne déjà sur Internet : http://jesigne.fr/touchepasamadiscotheque
O°o★ Rubια Cøяє ★o°O Fαη η°1 dє DJ D
Image
Image
Image
Image
Rubia Core
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Messagede Rotxa » 02 Déc 2008 13:19

é bé voila ça c'est bon

ça y est c'est signé.
Rotxa
teknoman expert
teknoman expert

Messagede SuperSniffer » 02 Déc 2008 13:30

vive la france ! bravo:

et c'est pas une pétition qui changera les choses vu que ca s'est déja produit à Bordeaux ...
Image Comité de Lutte Contre la Musique de Merde des Jeunes à la Mode Image
SuperSniffer
L'un des seul a être autant passionné!
L'un des seul a être autant passionné!

Messagede djfactory » 02 Déc 2008 13:45

ça devient du grand n'importe quoi...fermé les boites a 4h du matin...pk pas a 2h aussi...les gens qui nous pondent ces lois ne connaissent pas ce milieu de la nuit, et ils s'imaginent meme pas que certaines personnes travaillent dur pour faire quelque chose de correct en france...bref..on marche sur la tete
djfactory
teknoman habitué
teknoman habitué

Messagede Max B.V » 02 Déc 2008 13:56

signé...
Interdiction de boire, de fumer , maintenant fermeture des boites à 4h (le meilleur moment de la soirée en général) si on les laisse faire dans 5ans il faudra fermer a 00h!!! quel est leur but au final?quelle sont leurs motivations? Nous faire chier ? ça doit etre ça je pense! pffff ridicule
Image

<<«--•°Oo•|[ MΛX B.V ]|•oO°•--»>>
Max B.V
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Messagede Rotxa » 02 Déc 2008 14:11

djfactory a écrit:ça devient du grand n'importe quoi...fermé les boites a 4h du matin...pk pas a 2h aussi...les gens qui nous pondent ces lois ne connaissent pas ce milieu de la nuit, et ils s'imaginent meme pas que certaines personnes travaillent dur pour faire quelque chose de correct en france...bref..on marche sur la tete

si ils le connaissent tres bien meme mais ils sont simplement trop alors ça les fait chier que les jeunes puissent profitter.
Rotxa
teknoman expert
teknoman expert

Messagede Shred'r » 02 Déc 2008 14:29

tant qu'il n'y aura pas de réponses efficaces et raisonnées de la part du milieu de la nuit,
(à part des manifs et pétitions...)
les pouvoirs publics, représentants de l'Etat dans les régions et départements, à savoir les préfets (de régions, de départements, celui de gironde est compétent pour toute l'Aquitaine, pareil pour Haute Garonne + région Midi-Pyrénées),
qui sont seuls à décider de ces questions...
sous pression des maires et des associations (prévention routière, lutte contre l'alcoolisme des mineurs...)...

tant que les patrons de discothèques sous couvert d'un syndicat régional des discothèques (si il est représentatif, tant le milieu de la nuit est concurrentiel lol ) ne sortent pas de réponses dans l'unité de la profession, il n'y aura aucune réaction positive des préfets.

pleurez pas, c'est un milieu qui s'auto détruit par un laxisme voulu sur les questions de l'alcool, des mineurs ...

c'est dommage pour la musique, c'est sûr,
mais n'oubliez pas que ca reste un business et que c'est la moralité de ce business est remise en question par les dirigeants locaux.

jme trompe peut être...
ImageImage
Shred'r
DJ Professionnel
DJ Professionnel

Messagede Rotxa » 02 Déc 2008 14:46

ton analise est vraiment tres belle et pointu mais nous ce qu'on voit surtout c'est que dans qu'elque temps ,comme le disai je ne sais plus qui les boite fermerons a minuit .

alors ouai je suis d'accord avec toi ,plus de mineurs dans les boites de nuit,obligations pour les patrons çi ils veulent que leurs boites reste ouverte d'acheté un ou plusieur bus et de payé des chaufeurs pour ramené le monde .
ça ce serai de bon projet de loi mais non ils preferent interdire et faire de la repression.
Rotxa
teknoman expert
teknoman expert

Messagede Shred'r » 02 Déc 2008 15:02

djrotxa a écrit:ça ce serai de bon projet de loi mais non ils preferent interdire et faire de la repression.

c pas des lois, puisqu'il n'y pas autorité de l'état sur les régions encore sur ce domaine,
mais jcomprends que les gens saturent d'une pseudo repression, elle est là parce qu'il n'y aucune réponse commune et unie en face... que de la contestation...
ImageImage
Shred'r
DJ Professionnel
DJ Professionnel

Messagede Rotxa » 02 Déc 2008 15:14

Shred'r a écrit:
djrotxa a écrit:ça ce serai de bon projet de loi mais non ils preferent interdire et faire de la repression.

c pas des lois, puisqu'il n'y pas autorité de l'état sur les régions encore sur ce domaine,
mais jcomprends que les gens saturent d'une pseudo repression, elle est là parce qu'il n'y aucune réponse commune et unie en face... que de la contestation...

il ont la main sur tout alors la dessus il pourai vite l'avoir aussi non ....ou cela les arrange t'ils.
Rotxa
teknoman expert
teknoman expert

Messagede redg64 » 02 Déc 2008 15:32

C'est signé ausii, ca devient n'importe quoi :cry
redg64
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Messagede Shred'r » 02 Déc 2008 16:14

pas sûr pour qu'ils mettent la main dessus,
chaque préfet fait en fonction des lobbys qui poussent (par région souvent, et en fonction de l'actualité),
à mon avis ce qu'il manque c'est un lobby défenseur des clubbers, mais avant que ca existe^^
mais on pourra toujours continuer à contester depuis ici :D
ImageImage
Shred'r
DJ Professionnel
DJ Professionnel

Messagede Gino K » 02 Déc 2008 16:18

Signée!Meme si je pense que ça va pas changer grand chose...
Gino K
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Messagede Patxu » 02 Déc 2008 16:22

plus gros !!!!
Patxu
DJ Professionnel
DJ Professionnel

Messagede mika dj » 02 Déc 2008 16:34

bah ils nous cassent les c******* c'est tout à croire que les gens qui décident ca ne se sont jamais amusé quand ils étaient jeunes! ca devient n'importe quoi les gens deviennent barjos j'ai l'impretion..
vamos a jugar en el sol!
mika dj
teknoman apprenti
teknoman apprenti

Messagede megaman » 02 Déc 2008 17:46

il faut que les lotaigaronnais face une petition dans leur mairis

je suis a coté de marmande. cette loi ne va pas me changer grand chose car je sors presque jamais en boite. d'une part c'est généraliste et d'autre part je me sent "trop vieux"...(fini les weekend a rentré torché a 6h du mat)
la derniére fois que je suis allé dans une de ces boites, je voyait les gens qui arrivait a partir de 1h du matin (j'exagére pas!). sympa... avec la loi, tu paye 10 euros pour danser/picoler pendant 3h....
si la loi passe, ils n'auront qu'a ouvrir les portes 1h plus tot... mais ça m'étonnerai que les gens viennent 1h plus tot!

a comparer avec l'espagne: pour l'anniv du dci a 23h15, le parking était presque plein. (du moins, je me suis garé tout en haut)

... et je reprend un célébre dicton d'un prof que j'ai eu au lycée professionnel : La France est Foutue !
megaman
teknoman habitué
teknoman habitué

Messagede beezwax » 02 Déc 2008 18:47

galérez pas, ils veulent nous cloitrer chez nous et faire disparaitre le monde de la nuit....ils y arriveront....la prochaine génération ne connaittra pas ca...c est con a dire mais c est la vérité...on racontera a nos enfants les cuites qu on se mettait tous les week end lol lol
beezwax
teknoman expert
teknoman expert

Messagede Shred'r » 02 Déc 2008 20:05

beezwax a écrit:galérez pas, ils veulent nous cloitrer chez nous et faire disparaitre le monde de la nuit....ils y arriveront....la prochaine génération ne connaittra pas ca...c est con a dire mais c est la vérité...on racontera a nos enfants les cuites qu on se mettait tous les week end lol lol

où on finira à poser des milliers de watts dans les usines qui auront fermé à cause de la crise,
c'est comme ça que tout à commencé...
ImageImage
Shred'r
DJ Professionnel
DJ Professionnel

Suivante

Retourner vers Dj's professionnels & discothèques