good bye kklo 02/08

Racontez ici le bilan de vos soirées. Donnez toutes vos impressions.

Modérateur: Equipe T-E

Re: good bye kklo 02/08

Messagede Soundero007 le 08 Aoû 2008 15:42

MaxNoN a écrit:Les sons à plus de 150 BPM n'ont jamais réussi a passer au pays Basque.
La région a une spécificité locale qui reste atypique a l'espagne.

La Makina ca fait 15 ans (voir plus) qu'elle existe en Espagne, la cote est a toujours été friante de ce genre de son, aussi le Newstyle, Jumpstyle, Pitos et Hardcore ont percé également depuis maintenant quelques années globalisant le phénomène jusqu'a la Rioja et l'Aragon (Coliseum, S4dos etc) ou Madrid.

1-Au Sound le tempo était à 155 bpm à l'époque de Borja.(cf:calculateur de la cabine visible depuis la piste)

2-Avant la fin des années 90, le style mixé au Nord et sur la côte était assez ressemblant (acid house...) dans les salles dédiées au sons electroniques ce n'est qu'à la fin des années 90 que les styles ont vraiment divergé entre les 2 zones.

3-Coliseum en Aragon (Almudevar-Huesca), Set4dos en Catalogne (Alguaire-Lérida)...rien à voir avec La Rioja qui est axée sur le son qui se fait dans la zona norte (cf:Jazzberri). Quand à Madrid ce n'est qu'une région qui suit le mouvement sans aucune innovation (comme celà est déjà arrivé dans les années 70 et 80 en copiant de façon éhontée la movida valenciana) et qui ne doit son succès qu'au fait que c'est une capitale peuplée.

Une chose est sûre je pense pas qu'ils passent des sons durs à Indika..ou ce sera trance, house, techno actuelles ou de la variété (patxanga...).
¡¿¡ Ke pasa, ke no pega duro !?!

Image
Soundero007
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Messagede MaxNoN le 08 Aoû 2008 16:10

Tu es plus précis que moi je te l'accorde lol
Mais nous sommes d'accord sur le fond.

Les sonorités de la Zona norte (Pais Vasco et Rioja) reste et resteront sur des timbres plus calmes, l'apparition des sons plus "durs" n'est pas éffective. Les public sont différents de toute façon.

Pour revenir au sujet. Avec l'apparition de Richard comme directeur nous pouvons nous attendre a d'agréables évolutions tant dans la salle Dcibelia qu'a la nouvelle salle Indika.

Quoiqu'il arrive les amateurs seront certainement contentés.

[ 3000 messages: La Tekno n'a plus aucun secret pour moi ..... ^^ ]
Image
Image
Image
HARDCORE, NEWSTYLE & PROGRESSIVE HaStA SieMpRe !
MaxNoN
Modérateur
Modérateur

Messagede ((viva_jazzberri)) le 08 Aoû 2008 16:51

Soundero007 a écrit:
1-Au Sound le tempo était à 155 bpm à l'époque de Borja.(cf:calculateur de la cabine visible depuis la piste)

ca a du l'etre sur des soirées exceptionnelles !!!! n'etant jamais allé au sound je suis mal placé pour pouvoir m'avancé mais en ayant parlé avec mes amis soundeurs il affirme m'ont point de vu !!! et meme les cd ne sont pas a ce ryhtme !!! l'époque allait avec le rythme !!!

Didou si tu passe par la ... ou meme tout autres soundeur !!!

écoute les lives ca parle d'eux memes !!!
((viva_jazzberri))
La tekno n'a pas de secrets pour moi
La tekno n'a pas de secrets pour moi

Messagede Soundero007 le 08 Aoû 2008 18:47

((viva_jazzberri)) a écrit:
Soundero007 a écrit:

ca a du l'etre sur des soirées exceptionnelles !!!! n'etant jamais allé au sound je suis mal placé pour pouvoir m'avancé mais en ayant parlé avec mes amis soundeurs il affirme m'ont point de vu !!! et meme les cd ne sont pas a ce ryhtme !!! l'époque allait avec le rythme !!!

Didou si tu passe par la ... ou meme tout autres soundeur !!!

écoute les lives ca parle d'eux memes !!!

Les cd étaient d'une part plus rapides que ceux des autres boites de la zone qui passaient du bump à l'époque (non, jazz,venecia), sauf le Sound 74 qui est étonnement lent à mon goût.
Après pour le rythme c'était bien plus rapide que les autres boites citées ci-dessus, et en soirée aussi, même si les propriétés acoustiques des salles atténuent le sentiment de lenteur qui était présent pour beaucoup en écoutant les cd's de la non et du jazz(jazz beaucoup plus lent que la non d'ailleurs sur les cd.)
Mais celà n'est rien car en parlant avec Ivan, il m'avait expliqué que les cd du jazz étaient enregistrés à une vitesse bien moindre que celle de la salle (où la musique passait un peu plus lentement qu'au Sound, mais la différence n'était pas aussi flagrante que dans les cd).
La vitesse du Sound était similaire à ce qui passait à Rockola (vécu en live) et au Coliseum (vécu en live aussi quand Ricardo et Frank passaient du bump).

Les live du Sound je les ai écoutés plein de fois et mon avis ne change pas à ce propos, et en salle lorsque le calculateur de bpm a été placé ça indiquait 154-155 bpm en permanence en soirée normale et spéciales...je suis résté souvent devant la cabine avec d'autres potes pour confirmer mes dires.

Image
Soundero007
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Messagede Yelou le 09 Aoû 2008 11:12

SaNi dj a écrit:Je vois bien Shred"r et Rip résidents à Indika !

:D
!! Preparados Venecianos !!
Yelou
teknoman habitué
teknoman habitué

Messagede mateotxi le 09 Aoû 2008 15:54

On parle d'Indika par ci, d'Indika par là, mais Kklo était bien le gérant de db non ?
Donc si j'ai bien suivi, si Richardbpm prend la relève de Kklo il devrait donc piloter db... je ne vois pas trop à quel niveau il interviendrait pour Indika... A moins qu'il s'occupe des deux, en quel cas il prendrait la place de Goiko ???

Décidément cette histoire de db/indika/itzela n'a jamais été claire dans mon esprit...
------------------------------------------------
mateotxi
teknoman habitué
teknoman habitué

Messagede Soundero007 le 09 Aoû 2008 16:44

mateotxi a écrit:On parle d'Indika par ci, d'Indika par là, mais Kklo était bien le gérant de db non ?
Donc si j'ai bien suivi, si Richardbpm prend la relève de Kklo il devrait donc piloter db... je ne vois pas trop à quel niveau il interviendrait pour Indika... A moins qu'il s'occupe des deux, en quel cas il prendrait la place de Goiko ???

Décidément cette histoire de db/indika/itzela n'a jamais été claire dans mon esprit...

Goiko ne part pas je pense, sinon il aurait organisé un gros truc...pour Indika ce ne sont que des speculations...le mieux c'est que Richard bpm explique ce qui va se faire.

Image
Soundero007
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Messagede flo le 09 Aoû 2008 16:46

richard bpm s'occupera du db et d'indika... je crois enfin vous verrez :011
ImageImageImage
flo
teknoman expert
teknoman expert

Messagede iann le 09 Aoû 2008 17:03

on verra bien le 13 septembre
tous les vendredis soirs emission techno sur 91.8(garazi cambo) 106.6 (baiona+cote )

http://www.myspace.com/djsiannkpi
http://www.myspace.com/ultimatecorporation

TRIGUANA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
iann
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Messagede flo le 09 Aoû 2008 17:04

ouai voila!!! on en saura plus un peu avant je pense!!!
ImageImageImage
flo
teknoman expert
teknoman expert

Messagede PLAYmen le 14 Aoû 2008 18:33

pas trop dur de le savoir y suffit de voir le msn de Shred"r lol
Image
PLAYmen
teknoman habitué
teknoman habitué

Messagede Soundero007 le 15 Aoû 2008 11:49

PLAYmen a écrit:pas trop dur de le savoir y suffit de voir le msn de Shred"r lol

N'ayant pas la msn de Shred'r pourrais tu partager l'info?
Merci :05

Image
Soundero007
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Messagede PLAYmen le 16 Aoû 2008 18:29

13 septembre itzela voila tout apres a lui de confirmer
Image
PLAYmen
teknoman habitué
teknoman habitué

Messagede Yelou le 18 Aoû 2008 11:50

mateotxi a écrit:On parle d'Indika par ci, d'Indika par là, mais Kklo était bien le gérant de db non ?

On verra bien de toute facon.
Et puis que ce soit Dcibelia / Indika / Itzela,
Je ne pense pas remettre les pieds la bas apart si il y a soieée remember et encore ...
!! Preparados Venecianos !!
Yelou
teknoman habitué
teknoman habitué

Précédent

Retourner vers Bilan de fiesta