ElZizou a écrit:Quand t'es rmiste, smicard, chômeur, intérimaire, que tu bosses à mitan que ta des gamins etc.... de suite sa te concerne beaucoup plus. ( Alors cela je pense pas qui soit optimiste. )
Alors oui de la misére en France existe, et c'est bien pire que ce que les médias nous montre.
Oui mais malheureusement c'est pas nouveau. Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. Et la crise actuelle n'arrange rien mais je trouve que tout le monde dramatise très vite.
Perso, j'ai pas changé de vie depuis l'an passé. La banque m'a accepté un crédit pour ma bagnole, j'ai pas reçu d'avis comme quoi mon compte a été clôturé car ma banque était ruinée, j'ai pas le loyer qui a augmenté (au contraire, ca a tendance à baisser), l'essence à baissé de 20 centimes, le pain peut augmenter de 5 cts si ils veulent, ca ne fera que 1€50 par mois... Je fais mes courses de noël sur internet ce qui me fait économiser 20% sur ma facture des cadeaux de noël comparé aux autres années par exemple. Autre exemple: plus de programme télé, internet s'en charge.
Pour les sorties, plutôt que de sortir à 23h à boire deux godets à 5€ chacun, ben on commence à 22h chez moi avec une quille de sky, et on sort à la même heure, rincés et "riche".
Pas besoin d'acheter des CD, la mul... heu... rien...
Je partage ma connexion wifi avec d'autres gaziers de mon immeuble qui me filent 10€, ca me paye le net.
J'aime pas la télé donc pas de canal+ et le saint tremblement, des activités sportives relativement peu onéreuses, et des p'tits business par-ci par là et le tour est joué.
C'est clair que celui qui a un crédit pour sa caisse, sa moto, le canapé, le plasma, la ps3, et qui se voit réduire son temps de travail, c'est la galère. (c'est très français de se la péter!)
Moi je reste très simple et j'ai un tube catho, des tabourets en bois (en exagérant à peine), (malheureusement un crédit sur la caisse, car j'ai pas pu faire autrement) mais je te promets que je vis comme un roi.
Plein de petites astuces qui font que j'ai rien qui change. Je dirai même que je vis mieux que l'an passé.
Alors la crise, elle peut souffler la france, je serai pas spécialement touché. Pas d'actions en bourse non plus.