[_DEBAT_]-l'avenir de notre société

Pour parler de tout et de rien.

Modérateur: Equipe T-E

[_DEBAT_]-l'avenir de notre société

Messagede woofer01 le 23 Oct 2008 16:28

Bon aprés les jeux, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau type de topic, les "topics débat"! Une fois par mois, un thème sera lancé afin que les opinions puissent diverger et peut-etre meme converger!

Ce topic n'a pas de vocation a avoir LA réponse absolue, ni meme n'a pas pour but de se battre entre nous, mais c'est juste le moyen de partager des idées et d'échanger nos opinion!

1er débat:

:arrow Pensez-vous que notre société va droit dans le mur, ou au contraire pensez-vous que chaque jour l'Homme fait un pas de plus dans la supériorité de l'espèce animale?

A vous de jouer!
Image
Image
Image
woofer01
La tekno n'a pas de secrets pour moi

Re: [_DEBAT_]-l'avenir de notre société

Messagede beezwax le 23 Oct 2008 16:49

en ce moment on s enfonce dams!!!!!! et ce n est qu un début!!! on a pas fini d en chier!!
Image ImageImage
Image
beezwax
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Messagede MaxNoN le 23 Oct 2008 16:55

L'homme progresse constamment selon la théorie de l'évolution.
Pourtant fort de ce progrès il regresse dans l'harmonie qu'il peut avoir avec les autres espèces.

Conclusion :

En se developpant et en se demarquant des autres especes il se met lui même en péril en detruisant l'organisme qui le fait vivre.

Ainsi tel les virus, il se developpe, contamine son environnement jusqu'a detruire celui ci. Il devient néanmoins plus fort, plus resistant, ses chances de survie apres la destruction sont quasi nulle, il peut toutefois emigrer vers un autre organisme (planète pour nous) et ainsi repartir de plus belle.

Un cercle vicieux, l'homme est a l'image de son systeme (le capitalisme) il fini par sautodetruire.....

Aussi il existe la théorie que comme certains microbe, il devient bénéfique pour son environnement ! Tel certaines bactéries existant dans l'estomac qui permette de mieux digérer.

L'homme est t'il un virus ou un futur microbe "bénéfique" ?

L'avenir nous le dira ....
Image
Image
Image
HARDCORE, NEWSTYLE & PROGRESSIVE HaStA SieMpRe !
MaxNoN
Modérateur
Modérateur

Messagede Tekno-Enjoy le 23 Oct 2008 18:24

Et moi, vu la conjoncture, je regrette une chose: De ne pas avoir de liquidité en ce moment. Sinon il y a longtemps que j'aurais investi sur des valeurs pérennes, pas spéculatives pour deux sous et qui se redresseront dans deux ans.

Donc oui évidemment je suis super optimiste :D
Image
tekno enjoyko foru erlazio publizitatekoa naiz!

animation http://www.sud-evenements.org mariage, etc.. pays basque, sud landes, bearn...
Tekno-Enjoy
Administrateur
Administrateur

Messagede NAIIKOS le 23 Oct 2008 18:55

comme tout systemes,il y a le processus de creation,naissance,croissance,murissement,degradation et mort.donc on va dans le mur c'est sur,puisque tout va toujours dans le mur,il n' y a que l'echelle du temps qui varie selon les cas,mais aucun systeme ne peut se stabiliser,le processus est sans fin,après si on va dans le mur,moi je dit tant mieux! car si on y va c'est la france entiere,donc tous ensemble! du coup le coté dramatique de l'affaire n'a plus de sens,je prend pour exemple l'apres guerre ou tout etait en pleine croissance,toute une economie a recréer,du taf en pagaille...a mort le systeme actuel!,trop pourri trop complexe,regie par je ne sais combien de lois qui dependent d'autres lois etc...comme le disait michel rocard il y a pas mal d'années,il faut un "bigbang" et tout recommencer a zero...
NAIIKOS
teknoman apprenti
teknoman apprenti

Messagede Matt Le Jazzman le 23 Oct 2008 21:35

Tekno-Enjoy a écrit:Et moi, vu la conjoncture, je regrette une chose: De ne pas avoir de liquidité en ce moment. Sinon il y a longtemps que j'aurais investi sur des valeurs pérennes, pas spéculatives pour deux sous et qui se redresseront dans deux ans.

Donc oui évidemment je suis super optimiste :D

+1 y'a vraiment du blé à faire !!!!
Matt Le Jazzman

Messagede beezwax le 23 Oct 2008 22:12

NAIIKOS a écrit:comme tout systemes,il y a le processus de creation,naissance,croissance,murissement,degradation et mort.donc on va dans le mur c'est sur,puisque tout va toujours dans le mur,il n' y a que l'echelle du temps qui varie selon les cas,mais aucun systeme ne peut se stabiliser,le processus est sans fin,après si on va dans le mur,moi je dit tant mieux! car si on y va c'est la france entiere,donc tous ensemble! du coup le coté dramatique de l'affaire n'a plus de sens,je prend pour exemple l'apres guerre ou tout etait en pleine croissance,toute une economie a recréer,du taf en pagaille...a mort le systeme actuel!,trop pourri trop complexe,regie par je ne sais combien de lois qui dependent d'autres lois etc...comme le disait michel rocard il y a pas mal d'années,il faut un "bigbang" et tout recommencer a zero...

+1000000000000
Image ImageImage
Image
beezwax
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Messagede ElZizou le 23 Oct 2008 22:32

Je vois que mon post sur la crise actuelle ta inspiré Woofer.

Que rajouter de plus, tout à etait dit ou presque, là ou je suis en désaccord c'est quand certains disent cool y'a du blé à ce faire, profitons de la crise...!

C'est justement cette culture du fric pour faire du fric que je degueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'argent n'est pas une fin en soit à mes yeux, l'argent doit être un moyen et non un objectif.

Il est aussi le poison de tous les maux de ce monde.

Donc oui on va dans le mur et c'est TANT MIEUX!
ElZizou
Membre banni

Messagede djrotxa le 24 Oct 2008 07:46

moi je pence qu'on avance petit a petit vers un monde meilleur etque cette crise n'est ressenti que par ceu qui ont beaucoup de pognion les autres ça fait un moment que c'est la crise :05

apres je pence que sur certaine chose on avance je ne prendrai qu'un exemple la voiture hybride car avant de pencer a nous il faut pencer a la bombe attomique sur laqu'elle on vis .(c'est a dire la planete .)
apres j'espere que cette voiture hybride ne sera pas juste un projet commercial et bien un projet d'ecologie .
mais dans la societe ou l'on vi quand je voi des des projet comme celui la je suis optimiste.
SAVE THE VINYL..................................[img]javascript:;[/img]
djrotxa
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Messagede dj momo-x le 24 Oct 2008 07:49

woofer01 a écrit:B

:arrow [b]Pensez-vous que notre société va droit dans le mur

A vous de jouer!

au pire suis maçon :D :D
Image
dj momo-x
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Messagede woofer01 le 24 Oct 2008 09:53

ce genre de projet sont deja fondé il y'a bien des années, mais non avantageurx pour les constructeur auto et les actionnaire en pétrole et tout le bordel! Si certain ont vu le reportage sur FR2 cette semaine, c'était consacré a ce thème, et c'est tout simplement affligeant......Avec toutes les technologies actuelles il en va de soi que l'on pourrait les orienter dans ces directions....Mais bon, tout est question de fric encore une fois!

La société ne devrait pas se baser sur la course du profit, mais plutot sur une idée de partage et de re-distribution (parole un peu marxiste je l'avout) et non comme une lois dictant la facon de vivre..
Image
Image
Image
woofer01

Messagede ElZizou le 24 Oct 2008 11:49

La société ne devrait pas se baser sur la course du profit, mais plutot sur une idée de partage et de re-distribution (parole un peu marxiste je l'avout) et non comme une lois dictant la facon de vivre.

+10000000000000
ElZizou
Membre banni

Messagede Tekno-Enjoy le 24 Oct 2008 12:30

On va dans le mur.... aucune argumentation et comment pouvez vous en être aussi sûr?!

Je suis optimiste, c'est tout ce qu'à l'heure actuelle je peux dire.

Je vous trouve bien fort.

pouvoir d'achat, crise financière....

On a entre 20 et 30 ans, vous êtes proprio? la banque vous refoule? vous avez perdu votre compte épargne? La bourse baisse. Vous avez des actions? des obligations? Un PEL qui vous fait perdre de l'argent?

Je doute...... Si tel est le cas désolé.

baisse du pouvoir d'achat... 3% en deux ans (entre inflation et augmentation de salaire) c'est clair qu'on va crever!!!!! A cause de ca, j'achète plus "paris match" trop dur.....

Chacun son point de vue, mais les médias font bien leurs tafs de "rapporteur de crise"

Pour ceux qui bossent dans de grosses boites et qui sont en chômage technique parcqu'il y a plus de taf ok. Sinon, les autres.....

C'est mon point de vue et seulement mon point de vue qui n'engage que moi.

Ma dernière question:

Entre cette année et l'an passé, votre vie a changé?
Image

animation http://www.sud-evenements.org mariage, etc.. pays basque, sud landes, bearn...
Tekno-Enjoy
Administrateur
Administrateur

Messagede Dj Roban64 le 24 Oct 2008 12:41

dj momo-x a écrit:
woofer01 a écrit:B

:arrow [b]Pensez-vous que notre société va droit dans le mur

A vous de jouer!

au pire suis maçon :D :D

au pire tu l'est plus lol

pour repondre au debat il faut pas confondre la crise actuelle avec l'inflation des mois derniers !! regardez autour de vous tout baisse !!
le $ a repris de la valeur par rapport a l'euro se qui nous permet d'etre plus competitif sur le marché !!
je pense que la crise faut peut etre un peu arréter !
la crise de l'immobilier ??? pour qui ? les prix baissent on va pas se mettre a pleurer il en est de meme pour le petrole !
le seul souci c'est que les gens les plus fortunés vont se faire moins d'argent sur notre dos !
c'est seulement le revers de la medaille ! bien sur si vous avez investi 500000€ en bourse inquietez vous !!
Perso je m'en fais pas !!
la vrai crise c'est quand l'essence atteind 1.50 le litre de diesel et 2 € le kilo de pates !!
pour repondre a l'ami admin oui ma vie elle a changé depuis l'année derniere !! chez moi c'est terminé le superflu !se qui ne veux pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi ! arretez de croire tout se qu'on vous raconte !! :confused

JETTEZ VOS TELE :05
-- PANORA-MIX DJ's --
Image
Image
et la je pense a quelqu'un ....lol
Dj Roban64
teknoman expert
teknoman expert

Messagede ElZizou le 24 Oct 2008 18:03

Chacun son point de vue, mais les médias font bien leurs tafs de "rapporteur de crise"

Ok, là je suis entiérement daccord avec toi, d'ailleurs je regarde pas la télé, encore moins les infos!

Mais bon la "crise" est une réalité tout de même, alors c'est sûr quand tu gagne bien ta vie ( 2000 Euros/ 3000 Euros par mois) rien à foutre de l'augmentation de l'essence, de la baguette de pain, du paquet de pâtes!

Quand t'es rmiste, smicard, chômeur, intérimaire, que tu bosses à mitan que ta des gamins etc.... de suite sa te concerne beaucoup plus. ( Alors cela je pense pas qui soit optimiste. )

Alors je vais reprendre ton exemple, oui dans ces conditions le Paris-Match tu l'achéte plus, tu évite le superflu, certains en sont rendu à aller aux restos du coeur etc.....! alors qui bossent et essaye de s'en sortir. Alors oui de la misére en France existe, et c'est bien pire que ce que les médias nous montre.

Alors oui éffectivement tout le monde ne subit pas la "crise" mais bon....!
ElZizou
Membre banni

Messagede Tekno-Enjoy le 24 Oct 2008 18:42

ElZizou a écrit:Quand t'es rmiste, smicard, chômeur, intérimaire, que tu bosses à mitan que ta des gamins etc.... de suite sa te concerne beaucoup plus. ( Alors cela je pense pas qui soit optimiste. )

Alors oui de la misére en France existe, et c'est bien pire que ce que les médias nous montre.

Oui mais malheureusement c'est pas nouveau. Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. Et la crise actuelle n'arrange rien mais je trouve que tout le monde dramatise très vite.

Perso, j'ai pas changé de vie depuis l'an passé. La banque m'a accepté un crédit pour ma bagnole, j'ai pas reçu d'avis comme quoi mon compte a été clôturé car ma banque était ruinée, j'ai pas le loyer qui a augmenté (au contraire, ca a tendance à baisser), l'essence à baissé de 20 centimes, le pain peut augmenter de 5 cts si ils veulent, ca ne fera que 1€50 par mois... Je fais mes courses de noël sur internet ce qui me fait économiser 20% sur ma facture des cadeaux de noël comparé aux autres années par exemple. Autre exemple: plus de programme télé, internet s'en charge.
Pour les sorties, plutôt que de sortir à 23h à boire deux godets à 5€ chacun, ben on commence à 22h chez moi avec une quille de sky, et on sort à la même heure, rincés et "riche". :D
Pas besoin d'acheter des CD, la mul... heu... rien... :D
Je partage ma connexion wifi avec d'autres gaziers de mon immeuble qui me filent 10€, ca me paye le net.
J'aime pas la télé donc pas de canal+ et le saint tremblement, des activités sportives relativement peu onéreuses, et des p'tits business par-ci par là et le tour est joué.
C'est clair que celui qui a un crédit pour sa caisse, sa moto, le canapé, le plasma, la ps3, et qui se voit réduire son temps de travail, c'est la galère. (c'est très français de se la péter!)
Moi je reste très simple et j'ai un tube catho, des tabourets en bois (en exagérant à peine), (malheureusement un crédit sur la caisse, car j'ai pas pu faire autrement) mais je te promets que je vis comme un roi.
Plein de petites astuces qui font que j'ai rien qui change. Je dirai même que je vis mieux que l'an passé.

Alors la crise, elle peut souffler la france, je serai pas spécialement touché. Pas d'actions en bourse non plus.
Image

Tekno-Enjoy
Administrateur
Administrateur

Messagede meumeu le 24 Oct 2008 20:09

moi j pense qu au lieu de ce pleindre il faut ce dire qu il y a tjs plus malheureux que nous....
on se plaint du systeme et du reste..... bien qu il y est des choses a ameliorer le systeme ideal n existera de toute facon jamais,et il y aura tjs des mecontents.
meme s il on connait une crise en ce moment je pense que la france est un pays ou il fait bon vivre comparer a d autre pays pauvre
les salaires sont bas mais j prefere toucher mon smic que le salaire d un ouvrier turc ou polonais qui viennent travailler dans le batiment et qui font peut etre le double de travail de moi pour 2 fois moins...
bref pour moi je ne pense pas qu on vas dans un mur du taf y en a et de l argent a ce faire aussi, reste a etre motivé
meumeu
teknoman apprenti
teknoman apprenti

Messagede GUTZXI-dj le 25 Oct 2008 09:56

Tekno-Enjoy a écrit:
ElZizou a écrit:Quand t'es rmiste, smicard, chômeur, intérimaire, que tu bosses à mitan que ta des gamins etc.... de suite sa te concerne beaucoup plus. ( Alors cela je pense pas qui soit optimiste. )

Alors oui de la misére en France existe, et c'est bien pire que ce que les médias nous montre.

Oui mais malheureusement c'est pas nouveau. Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. Et la crise actuelle n'arrange rien mais je trouve que tout le monde dramatise très vite.

Perso, j'ai pas changé de vie depuis l'an passé. La banque m'a accepté un crédit pour ma bagnole, j'ai pas reçu d'avis comme quoi mon compte a été clôturé car ma banque était ruinée, j'ai pas le loyer qui a augmenté (au contraire, ca a tendance à baisser), l'essence à baissé de 20 centimes, le pain peut augmenter de 5 cts si ils veulent, ca ne fera que 1€50 par mois... Je fais mes courses de noël sur internet ce qui me fait économiser 20% sur ma facture des cadeaux de noël comparé aux autres années par exemple. Autre exemple: plus de programme télé, internet s'en charge.
Pour les sorties, plutôt que de sortir à 23h à boire deux godets à 5€ chacun, ben on commence à 22h chez moi avec une quille de sky, et on sort à la même heure, rincés et "riche". :D
Je partage ma connexion wifi avec d'autres gaziers de mon immeuble qui me filent 10€, ca me paye le net.
J'aime pas la télé donc pas de canal+ et le saint tremblement, des activités sportives relativement peu onéreuses, et des p'tits business par-ci par là et le tour est joué.
C'est clair que celui qui a un crédit pour sa caisse, sa moto, le canapé, le plasma, la ps3, et qui se voit réduire son temps de travail, c'est la galère. (c'est très français de se la péter!)
Moi je reste très simple et j'ai un tube catho, des tabourets en bois (en exagérant à peine), (malheureusement un crédit sur la caisse, car j'ai pas pu faire autrement) mais je te promets que je vis comme un roi.
Plein de petites astuces qui font que j'ai rien qui change. Je dirai même que je vis mieux que l'an passé.

Alors la crise, elle peut souffler la france, je serai pas spécialement touché. Pas d'actions en bourse non plus.

Y'a du vrai dans les deux ...ça depend des situations familliales etc... la crise oui c'est sur mais pas pour tous, et pas avec les memes repercussions (tres grave pour certains , moins pour d'autres).... mais si je lis bien le sujet , il ne sagissait pas specialement d'evoquer la crise boursiere ou financiere(dureté de la vie) mais la crise en general de l espece....(cf mot animal)
Vous avez finalement tous parlé de vos craintes ou desirs finaciers et vous n'avez exposé que les problemes materiels :
-ça montre bien qu il y a une crise voila ce que j'en pense
- mais pour moi la crise de le societe comme la dit woofer n'est pas specialement financiere: la crise est morale: l'homme ne respecte plus rien, ses enfants parlent comme des charretiers et n'ont plus la conscience du bien et du mal, la planete va explosé, on voit certains français laisser des gens se faire violer dans les trains sous leurs yeux sans regair(idem pour des bagarres en plein bayonne) ...j'ai meme reçu hier un texto de pub par orange: " ECRIVEZ vos textos en toute discretions: offrez vous le pack 180 textos...vos secrets sernt bien gardé....on peut pas dire qu'orange encourage la fidelité......voila ou le monde en est : tout les moyens sont bons .... alors pour répondre a ta question woofer non l homme n'est pas au sommet de la chaine animale...en tt cas pas avec des criteres moraux.... le reste la crise ....ne viendrait elle pas de la déja? apres tt la mondialisation privilegie le capitalisme individuel ....non? peut etre que si nos mentalités ne nous faisaient que moins speculer(je ne parle pas pour nous petits que nous sommes) ... onen serait pas la ....bien que l on ne peut pas tout attribuer a la morale humaine ça y joue....moi je suis pour un capitalisme oui ....mais un capitalisme plus juste!et c'est faisable....
Image
NEW PROD BHC:"KEEP THE FAITH" by TOM TEACHERS a.k.a DJ-GUTZXI SET MINIMAL
http://www.myspace.com/gutzxi
http://gutzxi.free.fr/ (SITE @ BHC)
http://www.megaupload.com/?d=3IAWY90O (NEW PROD/CD)

Image
GUTZXI-dj
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Localisation: A.K.A TOM TEACHERS...CONTACT BHC (BIGORRA HEADLIGHT CORPORATION)...

Messagede flo le 25 Oct 2008 10:14

Tekno-Enjoy a écrit:

tout le monde n'est pas comme toi... la vie a pas changé pour toi tant mieux peut être que pour d'autre oui....

et +1 avec gutzxi!!!
ImageImageImage
flo
teknoman expert
teknoman expert

Messagede lagip dj le 25 Oct 2008 11:31

de toute manier que sa aille bien ou pas bien!!! demain faut manger donc aller au taffe , sa sa pas evolué !
lagip dj
teknoman apprenti
teknoman apprenti

Messagede woofer01 le 26 Oct 2008 02:14

oh les gars arrétez de fixer suelement l'aspect financier du souci! Vous parlez des blems du a l crise actuelle, mais moi dans ce débat, je ne souhaité pas forcément aborder ce point là avec cette question!

Je parle de la société au sens large, pas seulement économique, les mentalité évolue, notre évolution prend une tournure d'apprentissage du métier de "DIEU", a croire que l'homme peut tout maitriser! Voyez plus loin que le soci de le tune!
Image
Image
Image
woofer01

Messagede GUTZXI-dj le 26 Oct 2008 12:03

c ce que je disai woof woof
Image
NEW PROD BHC:"KEEP THE FAITH" by TOM TEACHERS a.k.a DJ-GUTZXI SET MINIMAL
http://www.myspace.com/gutzxi
http://gutzxi.free.fr/ (SITE @ BHC)
http://www.megaupload.com/?d=3IAWY90O (NEW PROD/CD)

Image
GUTZXI-dj
teknoman confirmé
teknoman confirmé

Localisation: A.K.A TOM TEACHERS...CONTACT BHC (BIGORRA HEADLIGHT CORPORATION)...

Messagede meumeu le 26 Oct 2008 17:02

lagip dj a écrit:de toute manier que sa aille bien ou pas bien!!! demain faut manger donc aller au taffe , sa sa pas evolué !

et oui quoi qu on en dise l on revient tjs au meme point lol
meumeu
teknoman apprenti
teknoman apprenti

Retourner vers Libre, divers